D'abord le contenu

Après avoir recensé les différents contenus à faire figurer sur votre site Web, il est nécessaire de les organiser de manière à la fois logique pour les visiteurs, et compréhensible aussi par les moteurs de recherche.

Créer des maquettes graphiques sans savoir quels seront les contenus d'un site Web est pour nous une érésie. Ce serait comme vouloir faire des plans d'aménagement de l'intérieur d'une maison sans savoir quels meubles il y aura à placer.

Le bon ordre des choses est pour nous de définir les contenus, de les organiser dans une arborescence logique, puis de mettre tout cela en forme.

Le "call to action"

Qu'il s'agisse d'un site vitrine ou d'un site de e-commerce, la question de fond est de savoir ce que l'on attend du visiteur. Est-ce que l'on attend qu'il fasse une demande de devis, qu'il appelle l'entreprise, qu'il valide son panier en paiement en carte bancaire ?

L'expérience vécue par le visiteur doit l'inciter à réaliser cette action que l'on attend de lui. C'est pour cela qu'avant même de mettre un projet dans les mains de nos graphistes, nous commençons par étudier les contenus, l'organisation du site, qui amèneront la meilleure réalisation de cet objectif.

A cette étape, nous travaillons avec des schémas de site Web appelés mockups.

Le graphisme

Le graphisme est au service de l'ergonomie et existe pour amener encore mieux le "call to action". En fonction des cas, des besoins, des budgets, nous pouvons être amenés à simplement personnaliser des gabarits de sites déjà existants, ou à réaliser une véritable création graphique complète.

Composé de graphistes expérimentés ayant suivi toute l'évolution du Web, comme de jeunes passionnés des dernières innovations, notre pôle graphique s'adapte à toutes les situations.