Une étude préalable

Quand pour certaines agences réaliser un site Web est avant une création graphique, ou un travail de développement, à nos yeux, créer votre site Internet est avant toute chose vous connaître. C'est pourquoi tout projet Web va commencer par une phase de découverte de votre entreprise, de vos produits, de vos services, mais aussi de votre concurrence. Mis en relation avec vos objectifs, ces élements vont nous conduire à des préconisations personnalisées.

Vous

La partie la plus intéressante d'un projet Web, c'est de vous découvrir. Lors de rencontres, vous nous expliquez votre histoire, celle de votre entreprise, celle des créateurs, vous nous exposez votre savoir-faire, vous nous expliquez vos points forts, et votre positionnement face à la concurrence.

Nous aimons visiter vos locaux, faire le tour des usines, arpenter les magasins, mais aussi toucher vos produits, observer votre organisation quotidienne, voire écouter vos clients.

Après un tour par le passé, et le constat du présent, vous nous faites part de vos projets, de vos objectifs, et de votre vision de l'avenir.

Vous et le Web

Le second axe d'analyse réside dans l'exploration d'Internet dans votre secteur d'activité. Nous étudions la concurrence, leurs sites Internet, et analysons la stratégie qu'ont adopté ceux qui ressortent le mieux dans les résultats des moteurs de recherche.

A partir de vos convictions, nous analysons les recherches effectuées par les internautes pour rechercher des entreprises telles que la vôtre ou des produits tels que ceux que vous vendez ou fabriquez.

Dans cette analyse, nous avons l'habitude de croire tout le monde quand il s'agit d'arpenter des pistes de réflexion, mais de ne croire personne quand il s'agit d'obtenir des métriques.

Nos préconisations

Nous élaborons nos préconisations et notre axe stratégique à partir de ces interviews et en fonction des données métriques issues de nos outils. Evidemment, nous tenons compte des contraintes éventuelles que vous aurez formulées.

Nous ne cherchons jamais à faire rentrer votre entreprise dans un site Internet déjà tout prêt. Nous imaginons votre site Internet en fonction de vous, de votre entreprise, de vos produits ou services, tout en cherchant le meilleur axe pour que le retour sur investissement soit optimisé.

brainstorming

  • Ecoute
  • Découverte
  • Curiosité
  • Outils
  • Analyse
  • Mesure
  • Personnalisation
  • Optimisation
  • Objectifs